
Collection
En cours
Abandonné
Terminé
Envie de voir
En pause
Mobile Suit Gundam Wing
Sunrise
À propos de la série
After Colony 195 : depuis bientôt 2 siècles l'humanité a commencé à coloniser le proche espace et l'orbite est devenu la banlieue de la Terre. Ici vivent des milliards de gens réfugiés des guerres sanglantes qui ont dévasté la planète mère. Le Gouvernement du Monde Uni qui a finalement émergé de cette apocalypse s'est imposé par la force à ces colonies pour instaurer une nouvelle ère de paix : le Royaume de Sanc et le leader des mondes coloniaux, Heero Yuy, tous deux fervents avocats du pacifisme, ne furent que quelques-unes des innombrables victimes de ce dernier conflit. Environ une génération plus tard, les 5 principales colonies spatiales lancent l'Opération Météore en représailles : de jeunes pilotes très doués sont envoyés sur Terre pour mener la guérilla contre le nouvel oppresseur. Ils ignorent que la guerre qui s'ensuivra plongera l'ensemble de la sphère humaine dans le chaos le plus total et changera pour toujours le cours de l'histoire...
info
Informations supplémentaires
Disponible en VF
Oui
Type
TV
Episodes
49
Etat
Terminé
Date de diffusion
07 avril 1995 au 29 mars 1996
Saison
Printemps 1995
Producteur
TV Asahi
Editeur
Nozomi Entertainment, Bandai Entertainment
Studio
Sunrise
Origine
Original
Genre
Action, Drama, Sci-Fi
Durée
24 min. par ep.
Copyright
©Sunrise
Dans le même univers
Adaptation
Mobile Suit Gundam Wing
An 195 du calendrier universel. Afin d'échapper aux guerres incessantes qui déciment la Terre, l'humanité s'est décidée, depuis des dizaines d'années, à s'installer dans l'espace, dans des colonies spatiales proches abritant chacune des millions d'habitants. Les guerres enfin terminées, un nouveau gouvernement issu de cette apocalypse émerge : l'Alliance Terrestre, forte d'une armée redoutable connue sous le nom d'Oz...
Suite
Mobile Suit Gundam Wing: Endless Waltz
Note : ces OAVs font directement suite à la série TV, il est donc déconseillé de les visionner avant la série tv.
Les canons des Leo, Virgo, Taurus et autres Gundams se sont tus voilà quelques années. Le combat pour l'indépendance des colonies spatiales qui a tant fait couler le sang n'est plus.
Cependant un air de révolte flotte dans l'espace. Une fillette prénommée Marimeia Khushrenada, fille de l'ancien leader Treize Khushrenada, décide de relancer les hostilités entre les colonies spatiales et la Terre. Les pilotes de Gundam à l'exception de Chang Wu-Fei sont contraints de reprendre les armes, alors que jadis ils étaient le fer de lance de la révolte des colonies.
A la tête de son armée privée et aidée du pilote de Gundam Chang Wu-Fei, Marimeia commence d'abord par prendre en otage Helena Darlian, haut fonctionnaire de la Terre et amie du pilote de Gundam Heero Yui.
Suite
Mobile Suit Gundam Wing: Endless Waltz Special
Ce film est une version condensée des 3 OAV Mobile Suit Gundam WING : ENDLESS WALTZ.
La Paix est de nouveau revenue sur terre et dans l'espace. Marimeya Barton, fille de Treize et de Leia Barton, menée par Dekim, à l'intention de ruiner cette paix. Elle veut reproduire l'Opération Météor en détruisant la terre grâce à la colonie la plus proche de la terre. Cette armée possède un général de poids : WuFei Chang et son Altron Gundam !
Histoire mère
Mobile Suit Gundam
UC 0079, sur la Colonie Side 7, trois Mobiles Suits de Zeon, des Zaku II, entrent dans la Colonie pour y trouver la nouvelle arme de la Fédération, un certain Projet V. Une alerte est déclenchée visant à évacuer les civils de la Colonie. Parmi eux se trouve Amuro Ray, un jeune homme dont le père travaillait sur ce fameux projet V. Il verra allongée sur un camion la nouvelle arme de la Fédération : un Mobile Suit du nom de Gundam.