Collection
En cours
Abandonné
Terminé
Envie de voir
En pause
Neon Genesis Evangelion
GainaxTatsunoko Production
À propos de la série
En 2015, soit 15 après le Second Impact, un cataclysme planétaire provoqué par une explosion en Antarctique, la ville forteresse Tokyo-3 est menacée par les Anges, des êtres gigantesques détruisant tout sur leur passage. Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point des Evangelions, appelés aussi Eva, d'immenses créatures bio-mécaniques pilotées par de jeunes adolescents. Espérant gagner l'affection de son père, Shinji Ikari prend les commandes de l'Eva-01. Il ignore tout de l'envergure du conflit qui se joue et de son implication...
info
Informations supplémentaires
Disponible en VF
Oui
Type
TV
Episodes
26
Etat
Terminé
Date de diffusion
04 oct. 1995 au 27 mars 1996
Saison
Automne 1995
Producteur
TV Tokyo, Kadokawa Shoten, Nihon Ad Systems, Audio Tanaka
Editeur
GKIDS
Studio
Gainax, Tatsunoko Production
Origine
Original
Genre
Action, Avant Garde, Award Winning, Drama, Sci-Fi, Suspense
Durée
24 min. par ep.
Copyright
©Gainax, Tatsunoko Production
Dans le même univers
Adaptation
Neon Genesis Evangelion
An 2000. Un astéroïde frappa la Terre, provoquant un cataclysme sans précédent. Les humains qui survécurent construisirent une nouvelle ville, Tokyo-3, et s'apprêtaient à vivre enfin en paix lorsque de mystérieuses créatures appelées “Anges” apparurent, semant la terreur et la destruction.
Qui sont les Anges ? D'où viennent-ils ? Ont-ils un lien avec l'astéroïde ? Mystère ! Sauf pour le commandant de l'organisation N.E.R.V. qui possède la seule arme capable de les repousser : les Evangelions, gigantesques machines de guerre humanoïdes.
Mais lorsqu'un nouvel Ange surgit, il manque encore l'essentiel : un pilote…
Suite
Neon Genesis Evangelion: The End of Evangelion
The End of Evangelion est un film divisé en deux parties (Episode 25': Love is Destructive et Episode 26': ONE MORE FINAL: I need you) proposant une version des épisodes 25 et 26 de Neon Genesis Evangelion, épisodes finaux de la série qui ont suscité de nombreuses réactions de mécontentement chez les fans.
En réalité, The End of Evangelion est la véritable fin que Hideaki Anno avait prévu pour la série.
Jugée cependant trop extrême par TV Tokyo, chaine sur laquelle était diffusée Neon Genesis Evangelion, Hideaki Anno fut dans l'obligation de créer une nouvelle fin.
Alors que la Nerv, dernier rempart contre les Anges, est assaillie par les militaires envoyés par la Seele qui massacrent tout sur leur passage, Asuka mène un combat sans merci face aux neuf EVA de nouvelle génération. Le monde se prépare à subir le Third Impact.
Quelle est la véritable nature du plan de Complémentarité de l'Homme ? Qui sont réellement les Anges ? Quel but poursuit la Nerv ? Est-ce la fin de l'humanité telle que nous la connaissions ?
Version alternative
Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance
Après le second impact, la Terre a été endommagée et des créatures appelées ''anges'' sont nées. L'objectif de ces anges est d'entrer en contact avec Adam, le premier ange, pour ainsi créer le troisième impact et détruire la Terre.
Pour éviter cette catastrophe, une organisation secrète appelée NERV - dotée de l'arme ultime, l'Evangelion, pilotée par des adolescents - va combattre ces anges...
Version alternative
Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo
Suite aux évènements ayant conduit au Troisième Impact qui a pratiquement anéanti l'humanité, Shinji Ikari et son Eva-01 ont été scellés dans un conteneur envoyé dans l'espace. Asuka et Mari, à bord de leurs propres Evas, conduisent une opération périlleuse afin de le ramener sur Terre.
A son réveil, Shinji apprend avec stupéfaction que quatorze ans se sont déroulés depuis son exil, mais que les pilotes d'Evangelions comme lui n'ont pas vieilli. Il apprend également que Asuka et Mari font partie d'une nouvelle organisation appelée WILLE, dirigée par Misato et Ritsuko. Le but de cette entité est de détruire la NERV, dont le chef est toujours Gendo Ikari, le père de Shinji.
Traité comme un criminel par ses anciens camarades, Shinji ne sent pas à sa place, et s'enfuit vers la NERV pour rejoindre son père, Rei Ayanami, et Kaworu Nagisa, un nouveau pilote d'Eva. Soulagé dans un premier temps, Shinji ne mesure pas encore la portée de ses choix.
Version alternative
Evangelion 1.0 You Are Not Alone
En 2000, un cataclysme du à la chute d'un astéroïde a dévasté la Terre.
En 2015, alors que l'humanité a surmonté cette épreuve, d'étranges créatures attaquent Tokyo-3, la ville forteresse. L'organisation spéciale NERV semble être la seule à pouvoir vaincre ces mystérieux ennemis.
Le dernier espoir de l'humanité repose désormais sur de jeunes adolescents qui devront piloter la toute dernière arme mis au point par la NERV : des robots géants appelés "Eva".
Résumé
Neon Genesis Evangelion: Death and Rebirth
Ce film est découpé en 2 parties :
La première, Death, résume les épisodes 1 à 24 de la série Evangelion.
La seconde, Rebirth, constitue les 15 premières minutes de l'épisode 25' (l'épisode 25 TV remanié, amélioré, complété avec une histoire inédite jusqu'alors).
La partie Death est un remontage, assez aléatoire, de la série TV. Ce remontage intègre plusieurs scènes inédites, qui ont été intégrées à la série TV dans sa version vidéo (sortie 2 ans après la première diffusion TV). La partie Rebirth n'est pas complète, car la Gainax n'a pas eu le temps de terminer leur projet (épisodes 25' et 26'). Il a alors été décidé de diffuser un premier film en mars, dans lequel serait montré un avant-goût du produit final (la partie Rebirth) et un autre film en été, qui serait cette fois la version complète.
Autre
Nihon Animator Mihonichi
Une collection de courts-métrages réunissant des grands noms de l’animation japonaise et des jeunes talents au sein du studio Khara. Variés dans les techniques et dans les thématiques, les épisodes ont pour seule limite l’imagination des créateurs.
Spin-off
Petit Eva: Evangelion@School
La série est une parodie de Neon Genesis Evangelion , dans lequel les héros de la série sont des étudiants devant se rendre chaque jour au lycée.