
Collection
En cours
Abandonné
Terminé
Envie de voir
En pause
Tsukiuta. The Animation
Studio PierrotPierrot
À propos de la série
La particularité des personnages principaux est qu'ils correspondent chacun à un mois de l'année.
L'histoire suit Procellarum et Six Gravity deux groupes d'idols qui entretiennent des relations amicales et décident, pour une occasion, de réaliser un concert ensemble.
Chaque épisode se concentre sur un personnage
L'histoire suit Procellarum et Six Gravity deux groupes d'idols qui entretiennent des relations amicales et décident, pour une occasion, de réaliser un concert ensemble.
Chaque épisode se concentre sur un personnage
info
Informations supplémentaires
Disponible en VF
Non
Type
TV
Episodes
13
Etat
Terminé
Date de diffusion
06 juil. 2016 au 28 sept. 2016
Saison
Été 2016
Producteur
Movic, Pierrot Plus
Editeur
Funimation
Studio
Pierrot
Origine
Music
Genre
Durée
24 min. par ep.
Copyright
©Pierrot
0%
Episode 01
✓
C’est un jour comme les autres à Limule, capitale de la Fédération de Jura Tempest. Acclamé du matin au soir, le chef incontesté de la nation des monstres éprouve quelques difficultés à supporter l’idolâtrie dont il fait l’objet. Il culpabilise même un peu de voir tous ses amis se donner tant de mal pour lui…
DétailsEpisode 02
✓
Limule a beau aimer profiter de la vie, ne rien faire du tout le plonge dans un état de nervosité incontrôlable. Heureusement, quelqu’un lui soumet une idée qu’il va s’empresser de mettre à exécution.
DétailsEpisode 03
✓
Limule, qui se plaignait de la pluie au printemps, doit maintenant bien la regretter. L’arrivée de l’été a transformé la ville en véritable fournaise, au grand dam des habitants. Notre petit slime a évidemment plusieurs solutions en réserve.
DétailsEpisode 04
✓
Pour échapper à la chaleur toujours étouffante de la ville, Limule part avec les filles, Gobuta et Hakurô, sur les rives d’un grand lac au-delà de la forêt. Gobuta en particulier a des étoiles plein les yeux, car qui dit lac dit maillots de bain.
DétailsEpisode 05
✓
Pris de nostalgie, Limule se lance dans l’organisation d’un festival d’été, comme ceux de son Japon natal. Naturellement, au pays des monstres, la réplique ne peut pas être parfaite…
DétailsEpisode 06
✓
C’est à présent au tour de la fête d'Obon d’être importée au pays des monstres, où le concept est accueilli avec enthousiasme. Mais quelle est donc cette ombre qui flâne dans les rues à l’insu de tous ?
DétailsEpisode 07
✓
La personnalité à la fois explosive et ingénue de Millim est très diversement appréciée à Tempest, comme Limule va avoir l’occasion de s’en rendre compte.
DétailsEpisode 08
✓
Il est l’heure de récolter ce qui a été semé ! Riz, patates douces… Toute la ville s’y met, sauf quelques paresseux qui rentrent vite dans le rang. Le ramassage de patates surtout connaît un coup d’accélérateur quand deux arracheuses d’exception décident de se départager.
DétailsEpisode 09
✓
Le temps se rafraîchit et l’hiver s’installe. Pour parer aux risques d’incendie, Limule met sur pied une campagne de sensibilisation. La personne censée la promouvoir n’est guère ravie…
DétailsEpisode 10
✓
La neige tombe dru sur Limule. Le chef de la nation des monstres semble retomber en enfance, jusqu’à en négliger des avertissements pourtant tout à fait justifiés.
DétailsEpisode 11
✓
Sous l’impulsion de Limule, Tempest va célébrer sa première fête de Noël, c'est-à-dire, pour simplifier, un banquet où on échange des cadeaux. Encore faut-il les mériter…
DétailsEpisode 12
✓
La ronde effrénée des banquets et festins ne s’arrête jamais, à Tempest ! Après Noël, voici le passage à la nouvelle année qui est une nouvelle occasion pour Limule d’initier ses amis à la culture japonaise. Mais il va devoir payer de sa personne…
DétailsDans le même univers
Version alternative
Tsukipro The Animation
La vie des différents membres de quatre groupes de musique masculins : SOARA, Growth, SolidS et QUELL.
Version alternative
Vazzrock The Animation
L’histoire est centrée sur les groupes VAZZY et ROCK DOWN, à l’origine du projet VAZZROCK.
Composés de 12 jeunes talents provenant d’horizons artistiques différents, les deux unités d’idoles travaillent d’arrache-pied au quotidien pour surmonter les multiples défis qu’ils rencontrent.
Malgré la difficulté élevée de leur carrière, tous continuent d’avancer, et c’est pour cette raison qu’ils brillent aux yeux de leurs fans.