
Collection
En cours
Abandonné
Terminé
Envie de voir
En pause
Toshokan Sensou
Production I.G
À propos de la série
À l'aube de l'ère Seika, afin de régulariser les médias pouvant présenter une mauvaise influence sur la société, la Loi de nettoyage des médias fut votée. Les librairies s'armèrent afin de protéger elles-mêmes la liberté d'expression de l'extrême censure appliquée par le Comité de nettoyage des médias. Dans la trente-et-unième année de l'ère Seika, une jeune fille plonge seule au milieu de ce conflit…
info
Informations supplémentaires
Disponible en VF
Non
Type
TV
Episodes
12
Etat
Terminé
Date de diffusion
11 avril 2008 au 27 juin 2008
Saison
Printemps 2008
Producteur
Dentsu, Fuji TV, Code, Asmik Ace, ASCII Media Works, Sony Music Entertainment, Atelier Musa
Editeur
Discotek Media
Studio
Production I.G
Origine
Novel
Genre
Action, Comédie, Romance
Durée
23 min. par ep.
Copyright
©Production I.G
Dans le même univers
Adaptation
Library wars - Love and War
Dans un Japon fictif où une censure arbitraire est mise en place grâce à la promulgation d'une Loi dite "Loi d'Amélioration des Médias", tous ouvrages dits litigeux sont interdits et le lectorat. Les bibliothèques, furieuses contre cette censure de la liberté d'expression, décident de s'unir et de créer un corps militaire spécial, Le Corps des Bibliothécaires, pour lutter contre l'armée de l'Etat, "l'Armée Spéciale d'Amélioration" ! Iku Kasahara, l'héroïne, rêve d'intégrer cette "armée" depuis le jour où, se faisant enlever par un ASA un livre interdit, est sauvée par un membre du Corps des Bibliothécaires. Elle tombe sous le charme de ce héros inconnu et rejoint quelques années après cet incident le Corps ! Mais elle tombe des nues lorsqu'elle voit que son lieutenant, Dojo Atsushi, lui fait subir entrainement impitoyable !!
Suite
Toshokan Sensou: Kakumei no Tsubasa
Touma Kurato, un écrivain jusque là épargné par la loi d'amélioration des médias, est mis sous les feux de la rampe lorsque des terroristes s'inspirent d'un de ses livres pour commettre un attentat. A présent ciblé par la censure, il va devoir prendre position dans un débat qu'il avait jusque là soigneusement évité tandis que les recours juridiques à sa disposition s'amoindrissent peu à peu...
Mais c'était compter un peu vite sans les forces de défense des bibliothèques et nos héros.
Histoire secondaire
Toshokan Sensou: Koi no Shougai
L'histoire reprend le passage où l'on rencontre Nakazawa Marie (personnage absent dans l'anime). Le déroulement des évènements par rapport au manga est inversé mais cela ne gène pas le contexte de l'histoire.
L'histoire tournera donc autour de la relation qu'entretiennent Mikihisa et Marie. Cela démarre avec l'arrestation d'un pervers surpris dans la bibliothèque par Iku et Shibasaki Asako qui aurait agressé auparavant Marie. L'affaire résolue, Mikihisa lui propose donc de revenir sans crainte à nouveau à la bibliothèque et lui passe un nouveau livre à lire.
Cependant, une autre affaire va embarquer Mikihisa...