Collection
En cours
Abandonné
Terminé
Envie de voir
En pause
Astro Boy: Tetsuwan Atom
Tezuka Productions
À propos de la série
Voici la version 2003 de l'animé Astro le Petit Robot, série culte des années 80.
Elle nous raconte l'histoire d'Astro (ou Atom), un robot-enfant considéré par son créateur comme le robot ultime, celui qui a une âme et des sentiments à l'instar des êtres humains.
Elle nous raconte l'histoire d'Astro (ou Atom), un robot-enfant considéré par son créateur comme le robot ultime, celui qui a une âme et des sentiments à l'instar des êtres humains.
info
Informations supplémentaires
Disponible en VF
Non
Type
TV
Episodes
50
Etat
Terminé
Date de diffusion
06 avril 2003 au 28 mars 2004
Saison
Printemps 2003
Producteur
Sony Pictures Entertainment, Dentsu, Mill Creek Entertainment
Editeur
N/A
Studio
Tezuka Productions
Origine
Manga
Genre
Action, Aventure, Sci-Fi
Durée
24 min. par ep.
Copyright
©Tezuka Productions
Dans le même univers
Adaptation
Astroboy 2003
Dans la cité futuriste de Metrocity, le professeur Ochanomiau achève un projet sur lequel il travaille depuis plus de cinq ans : la création d'Astro, le meilleur super-robot au monde ! Doté d'n coeur, Astro marque le commencement d'un nouvelle ère pour les machines, un âge d'or où humain et robots seraient amis. Malheureusement, tout le monde ne partage pas cette vision idéale du futur...
Préquelle
Atom: The Beginning
Nous suivons le quotidien des professeurs Tenma et Ochanomizu, génies de la robotique, alors qu’ils sont encore étudiants.
Ils ont crée un prototype du nom de Six qui développe sa propre conscience et qui dévoile les prémisses de Astro Boy (Atom en japonais), un robot capable d’aider l’humanité.
Cependant, ils devront faire face à des menaces de plus en plus dangereuses qui va finalement forger le caractère de ce nouveau robot hors du commun.
Version alternative
Tetsuwan Atom
The 1963 black & white version of Astroboy was the first anime to cross the Pacific and penetrate American television. It was highly successful as it drew the highest ratings at that time. It was later taken off the air in 1966 as it completed its 104 episode run (193 episodes in Japan) and was losing its popularity due to its non-colour and "depressing" themes and story lines.
In 1980 however, Astroboy was reborn in Japan and was brought back to North America in 1982 in a 51 episode colour series (52 episodes in Japan).
Version alternative
Tetsuwan Atom (1980)
Nous sommes au début du 21e siècle et le professeur Baltus vient de perdre son fils Thomas dans un accident de voiture, pour le faire revivre, il crée un robot super-puissant à sa mémoire. Le professeur réalise par la suite que ce robot ne remplacera jamais son fils, car il ne grandira jamais comme un vrai enfant et décide de le vendre à un cirque de robots. Sauvé de ce cirque, où les robots sont maltraités, par le professeur Caudrine, il se fait baptiser Astro. Il commence à aller à l’école et se bat pour la justice en défendant les robots qui subissent des discriminations, ainsi que les humains menacés par de dangereux ennemis doté de puissants pouvoirs.
Plus tard, une petite sœur est créée pour agrandir la famille d’Astro et se prénomme Uranie et n’a pour pouvoir qu’une super-force.
Le méchant le plus célèbre est Atlas, un frère maléfique d’Astro à cause d’un « Facteur Oméga »
Les pouvoirs d’Astro :
- Il peut voler grâce à des réacteurs placés dans ses jambes
- Il possède une super-force provenant d’un moteur de 100 000 chevaux (qui passera par la suite à un million).
- Il peut lancer un rayon laser par son doigt et lorsqu’il transforme son bras en canon laser il lance un rayon encore plus puissant.
- Une mitrailleuse est cachée dans son postérieur.
- Ses yeux projettent une lumière aveuglante dont il se sert aussi pour se déplacer dans le noir.
Spin-off
Pluto
L'histoire reprend le concept d'Astro Boy, mais dans un univers parallèle où les 7 robots considérés comme les plus puissants du mondes sont, à tour de rôle, victimes de tentatives d'assassinats. Gesicht, robot-enquêteur affilié à la police allemande, est chargé de retrouver le coupable.