Collection
En cours
Abandonné
Terminé
Envie de lire
En pause
Fate Stay Night
Type-MoonDatto NishiwakiNasu Kinoko
À propos de la série
Emiya Shirô a tout perdu lors d'un immense incendie : sa famille, sa maison, ses repères. Il est alors adopté par Emiya Kiritsugu. Quelques années plus tard, alors que son père est décédé, Shirô participe à un important tournoi, réunissant 7 magiciens, dont l'enjeu est le Saint Graal. Chaque mage invoque pour le tournoi un "Servant", un héros ancien qui lui prête sa force durant le tournoi. Shirô invoque une guerrière de la classe la plus puissante : Saber.
info
Informations supplémentaires
Type
Manga
Nombre de Volume
20
Nombre de Chapitre
87
Mangaka
Etat
Terminé
Date de publication
26 décembre 2005 au 26 octobre 2012
Magazine
Shounen Ace
Genre
Action, Fantaisie, Romance, Shonen, Fantastique
Copyright
©Datto NISHIWAKI, TYPE-MOON
Dans le même univers
Adaptation
Fate/stay night
Il y a de cela deux cents ans, les familles connues sous le nom des trois fondateurs, Einzbern, Matô et Tôsaka, ont travaillé ensemble afin d'invoquer le saint Graal, un objet mystique censé avoir le pouvoir de réaliser n'importe quel souhait. Cependant, si leur tentative fut un succès, ces derniers se rendirent compte que celui-ci ne pouvait satisfaire que le vœu d'une seule personne. Les trois familles rompirent alors leur alliance, et un combat sanguinaire éclata entre elles pour mettre la main sur l'artefact tant désiré. Depuis cet évènement, tous les soixante ans, le saint Graal apparaît et désigne sept individus en tant que Master. Ces derniers peuvent alors invoquer et commander l' esprit d'un héros afin de le faire combattre pour décider de celui qui méritera de voir son souhait être réalisé. De nos jours, alors que la quatrième guerre du saint Graal est sur le point de débuter, les premiers Master font leur apparition et commencent à se préparer au combat qui les attend. Entre alliances et trahisons, l'issue des futurs affrontements reste indéterminée, mais une chose est certaine : au final, un seul Master pourra poser ses mains ensanglantées sur le saint Graal.
(Fate 2 route 1)
Sequel
Fate/hollow ataraxia
L'histoire de Fate/Hollow Ataraxia se déroule environ six mois après la 5ème Guerre du Saint Graal et met en scène deux nouveaux personnages : Caren Ortensia et Bazett Fraga McRemitz. Cette dernière aurait dû participer à la 5ème Guerre en tant que Master de Lancer mais il la trahi puis la tue. Elle se réveille toutefois quelques jours plus tard avec un nouveau Servant à ses côtés : Avenger.
Alternative version
Fate/Heaven's Feel
Ce manga adapte la 3e route du jeu Fate/Stay Night. Il s'agit de la route de Sakura, Heaven's Feel.Sakura Matô est la fille d'une très ancienne, et autrefois très puissante, famille de mages. Elle a donc été entrainée depuis son plus jeune âge dans le seul but de participer à la Guerre du Saint Graal, ou d'enfanter un magicien qui y représentera dignement la famille. Mais toute cette pression la détruit peu à peu et, pour s'évader, elle passe du temps chez Shirô Emiya pour y vivre la vie de famille qu'elle rêverait d'avoir. Malheureusement, son destin va la rattraper.
Alternative setting
Fate/strange Fake
Après la fin de la troisième guerre du Graal, une organisation de Mages des Etats-Unis, séparés de l'association de celle basée à Londres, ont récolté des données de la guerre du Graal de Fuyuki et ont planifié leur propre rituel. 70 ans plus tard, ils choisissent la ville de SnowField comme une Terre Sacrée pour leur propre guerre du Graal. Mais ils n’ont pas réussi à copier avec succès chaque aspects du rituel ce qui a mené à la perte de plusieurs classes de servant comme Saber et permis la convocation de servants étranges en raison de la définition floue d’un « Guerrier Héroïque ». L'association Londonienne de Mages a envoyé Rohngall et son élève, Faldeus, pour enquêter sur la ville et le statut de la guerre mais Faldeus, un espion de l'organisation des USA, a tiré sur Rohngall tout en sachant qu’il était simplement une marionnette…
Spin-off
Emiya-san Chi no Kyou no Gohan
Emiya-san Chi no Kyou no Gohan est un spin-off comique de Fate/Stay Night, dans lequel on voit Shirou cuisiner de bons petits plats pour le reste des personnages principaux de la série.
Alternative setting
Fate/kaleid liner Prisma☆Illya
Il s'agit d'un spin-off de la série Fate/Stay Night.Rin Tohsaka est une mage chargée par Zelretch de collecter les cartes des sept servants dispersées dans la ville de Fuyuki. Malheureusement, elle découvre qu'elle ne peut pas utiliser la magie de Ruby, son sceptre. Rin va alors découvrir en Illyasviel von Einzbern un potentiel pour devenir magical girl à sa place. Illya va alors utiliser le Kaleido Stick Ruby pour collecter les cartes tout en étant supervisée par Rin.
La petite fille va également découvrir une rivale et amie de taille nommée Miyu Edelfelt, qui avait pour maître Luviagelita Edelfelt, la rivale de Rin.
Par ailleurs, pendant la collecte de cartes, Illya va découvrir une autre jeune fille lui ressemblant étrangement : Kuroe. Cette dernière n'a pas l'intention de la laisser remplir sa mission et tente de l'éliminer.
Spin-off
Himuro no Tenchi Fate/school Life
Ce spin-off de la célèbre série Fate/ se centre Makidera Kaede, Himuro Kane et Saegusa Yukika à l'académie Homurahara. Ainsi nous suivons ces trois personnages dans leur quotidien délirant au sein de cet établissement.