
Collection
En cours
Abandonné
Terminé
Envie de lire
En pause
La Rose de Versailles - Lady Oscar
Ikeda Riyoko
À propos de la série
Tsukune, un jeune étudiant ayant raté ses examens d'entrée dans un grand lycée, est envoyée par ses parents dans un lycée à la campagne qu'ils ont trouvé dans une brochure mystérieusement tombée de la poche d'un étrange individu.
En arrivant au Lycée, il découvre qu'il est peuplé de monstres en tout genre et qu'il est le seul humain ! En tentant de s'enfuir, il fait la connaissance de la très belle Moka, très friande de son sang, puisque c'est une vampire...
En arrivant au Lycée, il découvre qu'il est peuplé de monstres en tout genre et qu'il est le seul humain ! En tentant de s'enfuir, il fait la connaissance de la très belle Moka, très friande de son sang, puisque c'est une vampire...
info
Informations supplémentaires
Type
Manga
Nombre de Volume
10
Nombre de Chapitre
82
Mangaka
Etat
Terminé
Date de publication
06 mai 1972 au 08 décembre 1973
Magazine
Margaret
Genre
Drama, Historique, Romance, Shojo, Militaire
Copyright
©Riyoko IKEDA
Dans le même univers
Adaptation
Versailles no Bara
L'histoire de Lady Oscar débute en 1755, dans le Royaume de France. Le Colonel de Jarjayes, très proche du Roi, attend son sixième enfant ou plutôt sa sixième fille. Cependant, l'enfant qui naît n'est finalement pas un garçon. Le Colonel refuse cette situation et refuse l'idée même d'avoir encore une fois une fille... Il décide donc de considérer cet enfant non comme une fille, mais bel et bien comme un garçon. Il le baptise ainsi Oscar François.
Quelques années plus tard, en 1769, Oscar est une adolescente de 14 ans qui s'habille comme un jeune homme et manie parfaitement l'épée. Son père l'a en effet toujours destiné à devenir un grand responsable de la Garde Royale. L'occasion de le devenir arrive enfin : Oscar peut devenir Capitaine de la Garde Royale mais pour cela elle doit battre en duel un autre prétendant. Finalement, elle y parvient sans difficultés. Toutefois, sa victoire n'a pas été guidée par sa volonté de devenir Capitaine, elle semble plutôt avoir fait cela pour prouver qu'elle ne sait pas fuir devant les défis. Elle refuse de porter l'uniforme militaire. André, son plus fidèle serviteur veut l'aider à choisir sa voie : devenir une vraie femme (dire non) ou oublier à jamais sa féminité (accepter le poste).
Alternative version
Berubara Kids
Cette série vous propose de retrouver les personnages de La Rose de Versailles en version chibi dans de courtes histoires drôles (4 cases). Soit elles reprennent des passages de l'histoire et les tournent en ridicule, soit elles sont totalement originales et se déroulent en marge de la trame principale.
Parfois, elles font intervenir des personnages d'autres séries de Riyoko Ikeda (tel que Orpheus no Mado) et jouent soit avec l'histoire de ces dernières, soit avec la ressemblance des personnages des deux séries.