
Collection
En cours
Abandonné
Terminé
Envie de voir
En pause
Mazinger Z tai Ankoku Daishougun
Toei Animation
À propos de la série
Kouji et ses amis ont battu le docteur Hell et font une pause dans les combats. Mais soudainement apparaît un étrange prophète qui les avertit d'un danger imminent. Des bêtes mécaniques apparaissant dans le monde entier et sèment le chaos. Kouji et son Mazinger Z se dressent face à eux, mais ils sont rapidement surpassés.
Ce film a servi d'épisode de transition entre les séries TV Mazinger Z et Great Mazinger.
Ce film a servi d'épisode de transition entre les séries TV Mazinger Z et Great Mazinger.
info
Informations supplémentaires
Disponible en VF
Oui
Type
Film
Episodes
1
Etat
Terminé
Date de diffusion
25 juil. 1974
Producteur
Dynamic Planning
Editeur
N/A
Studio
Toei Animation
Origine
Manga
Genre
Action
Durée
43 min.
Copyright
©Toei Animation
Dans le même univers
Histoire mère
Mazinger Z
Koji Kabuto (personnage présent plus tard dans Goldorak sous le nom d'Alcor dans la version française) est le petit-fils d'un célèbre savant. Quand le professeur Kabuto est mortellement blessé par les hommes du Docteur Hell, un mégalomane acharné à la conquête du monde, il révèle avant de mourir à son petit-fils qu'il a conçu un robot géant, Mazinger Z, capable d'arrêter les forces du Mal. Koji prend les commandes de Mazinger Z et parvient à le contrôler, mettant en fuite les sbires de Hell. Dans les épisodes qui suivront, Mazinger Z et ses alliés parviendront à vaincre tous les robots géants envoyés par le Docteur Hell et à faire échouer ses plans de conquête.
Mazinger Z obtient un très grand succès au Japon. La série est diffusée en Occident après Goldorak, où elle est appréciée notamment en Italie et dans les pays hispaniques.
Version alternative
Mazinkaiser: Shitou! Ankoku Dai Shogun
Remake du film "Mazinger Z contre le général des ténèbres" qui servait de transition entre la série Mazinger Z et Great Mazinger. Il a été édité en France en DVD dans un coffret intitulé Go Nagai Collection.
Les Mikènes sont une race d'êtres souterrains apparaissant mystérieusement, et dont le but est de provoquer le chaos à la surface. Leur but principal est la destruction pure et simple du Mazinkaiser. Et alors que les monstres s'attaquent aux villes et aux robots de l'équipe Mazinger, Kôji Kabuto n'a d'autre choix que de se lancer dans la bataille, afin de vaincre le chef des Mykènes, le grand Ankoku Daishogun.