Scannez ce QR code pour télécharger l'application dès maintenant
Shin Taketori Monogatari: 1000-nen Joou
Collection
En cours
Abandonné
Terminé
Envie de lire
En pause

Shin Taketori Monogatari: 1000-nen Joou

Matsumoto Leiji
N/A
0 note au total
arrow_forward_ios
#20906
rank
À propos de la série
D'après les calculs du professeur Amamori de l'observatoire de Tokyo, le 9 septembre 1999, à9 heures, 9 minutes et 9 secondes, la Terre entrera en collision avec une autre planète, qui ne passe que tous les 100 ans, et sera détruite.

Le professeur Amamori a nommé cette planète La-Metal.

Au fait de ce cataclysme, les humains et plus particulièrement Edouard, un jeune garçon aidé de son amie Opale, vont faire tout ce qui est en leur pouvoir, pour éviter aux terriens, cette horrible destinée.

Or, il s'avère que du nouveau monde qui naîtra de la destruction de la Terre, une reine d'une autre galaxie, régnera...
info Informations supplémentaires
Type
Manga
Nombre de Volume
5
Nombre de Chapitre
Inconnue
Mangaka
Etat
Terminé
Date de publication
28 janvier 1980 au 11 mai 1983
Genre
Mystère, Drama, Sci-Fi, Fantastique
Copyright
©Leiji Matsumoto
Hajime Amamori
Hajime Amamori
Eternal Caretaker
Eternal Caretaker
Dans le même univers
Shin Taketori Monogatari: 1000-nen Joou
anime
Adaptation
Shin Taketori Monogatari: 1000-nen Joou
1999. La fin du règne de la princesse Millenium approche. Les habitants humanoïdes de la planète la Métal se réveillent de leurs longs sommeils et leur planète quitte son orbite pour se diriger sur la Terre. La princesse Millenium vit sur Terre sous l'identité de Sanae, une jeune institutrice. Sa mission : rentrer en contact avec les humains les plus intelligents pour en faire des esclaves de la Métal. Mais Sanae a passé pratiquement mille ans au contact des terriens et elle s’y est attachée. Elle ne peut se résoudre à faire son devoir de princesse Millenium. Elle tente de trouver le moyen de coexister entre humains et habitants de la Métal. Mais ces derniers décident d’attaquer la Terre.
1000-nen Joou: Queen Millennia
film
Adaptation
1000-nen Joou: Queen Millennia
Yukino Yayoi est la jeune assistante du professeur Amamori, un scientifique qui travaille dans un observatoire de Tokyo. Elle a un ami du nom de Hajime qui est le neveu du professeur. Mais en réalité, Yukino se nomme Prométhium et est la Reine Millénium, la souveraine de la planète La Metal (Râmethal en VF). Cette planète a la particularité d'envoyer sur Terre, tous les mille ans sa représentante attitrée qui se doit de recenser les quelques personnes dignes de vivre sur La Metal. Et le délai de "Mille printemps" de Prométhéum, qui s'est attachée aux humains au point d'en négliger sa mission, est sur le point de s'achever, à sa plus grande tristesse. Les choses se compliquent lorsqu'elle rencontre sa future remplaçante, sa sœur, Seren (Sélène). Puis, plus tard, elle apprend que la planète dont elle est originaire va percuter la Terre dans 180 jours, ce qui provoquera son anéantissement immédiat. Yukino est déchirée par ses obligations liées à son rang et son amour pour la planète qui l'a recueillie. Elle ne peut se résoudre à laisser la Terre à son propre sort. De son côté, Hajime, parti à la recherche de Yukino, va tout tenter pour sauver la Terre.