
Collection
En cours
Abandonné
Terminé
Envie de voir
En pause
Sayonara Zetsubou Sensei
Shaft
À propos de la série
Itoshiki Nozomu est la personne la plus pessimiste du monde, pour lui, l'espoir n'existe pas et rien ne vaut d'être vécu. Par ironie quand il devient professeur d'une classe, il rencontre son contraire Fuura Kafuka qui est complètement optimiste.
info
Informations supplémentaires
Disponible en VF
Non
Type
TV
Episodes
12
Etat
Terminé
Date de diffusion
08 juil. 2007 au 23 sept. 2007
Saison
Été 2007
Producteur
Starchild Records, Omnibus Promotion
Editeur
Nozomi Entertainment, Media Blasters
Studio
Shaft
Origine
Manga
Genre
Comédie
Durée
24 min. par ep.
Copyright
©Shaft
0%
Episode 01
✓
Yoshiko Hanabatake est une lycéenne complètement maboule qui fait le désespoir de son ami d’enfance et collègue de classe, Akuru. Prête à tout pour sa dose journalière de bananes, elle se soucie peu de son avenir et vit pleinement l’instant présent.
DétailsEpisode 02
✓
Sayaka, l’amie de Yoshiko, constate peu à peu que cette dernière est loin d’être un cas unique de désespoir. Au lycée, Akuru commence à se faire harceler par la présidente du comité de discipline.
DétailsEpisode 05
✓
C'est le début des vacances d'été pour Akuru et Yoshiko, qui déborde d'énergie pour s'amuser. Elle propose d'abord d'aller voir le film d'une série populaire, puis de partir à la mer à tous ses amis.
DétailsEpisode 06
✓
La petite troupe profite de son séjour au bord de mer, à l’exception d’Akuru, qui ne cesse d’être harcelé par Yoshiko et la présidente du comité de discipline. Quelque temps plus tard, une fois chacun rentré, Yoshiko confie son chien à Aku.
DétailsEpisode 07
✓
De retour de vacances, Yoshiko et Akuru apprennent que leur enseignante se sent esseulée. Touchée par sa condition, la cancre de la classe tente alors de lui venir en aide.
DétailsEpisode 08
✓
Persuadée de s’être fait de nouvelles amies, Yoshiko s’intéresse de près à l’histoire de cœur d’une des filles de la supposée partie de cache-cache. De son côté, Sayaka tente de raisonner la présidente du comité.
DétailsDans le même univers
Adaptation
Sayonara Monsieur Désespoir
Sayonara Monsieur Désespoir tourne autour d’un professeur à la vision du monde très pessimiste : Nozomu Itoshiki. Au début de l’histoire, il tente encore une fois de se pendre à un cerisier, mais malgré ses efforts autodestructeurs il est sauvé par une jeune fille extrêmement optimiste, Kafuka Fuura. Elle lui explique qu’il est tout simplement inimaginable qu’il veuille se pendre en un si beau jour, qui plus est, entouré de si jolis arbres. Elle décide de le surnommer « vice président rose », et va jusqu’à lui proposer 50 yens pour pouvoir l’appeler ainsi.
Après avoir réussi à se débarrasser de cette fille étrange, Nozomu se réfugie au lycée et commence son cours, mais sa tentative d’évasion est vaine puisque qu’il découvre que cette fille fait partie de ses élèves ! De plus, Kafuka est seulement la partie visible de l’iceberg : chacun de ses nouveaux élèves possède une personnalité ex