Collection
En cours
Abandonné
Terminé
Envie de voir
En pause
info
Informations supplémentaires
Disponible en VF
Oui
Type
TV
Episodes
26
Etat
Terminé
Date de diffusion
05 avril 2006 au 27 sept. 2006
Saison
Printemps 2006
Producteur
Frontier Works, Sotsu, DAX Production
Editeur
Sentai Filmworks, Geneon Entertainment USA
Studio
Studio Deen
Origine
Visual novel
Genre
Horreur, Mystère, Suspense
Durée
24 min. par ep.
Copyright
©Studio Deen
Dans le même univers
Adaptation
Higurashi no Naku Koro ni: Watanagashi-hen
Dans la série manga de Higurashi no Naku koro ni, nous avons déjà rencontré Keiichi Maebara et ses amis malicieux dans le premier arc Onikakushi-hen (Abducted by Demons). Ce nouvel arc est le second de la première partie de la série.Keiichi rencontre Shion Sonozaki, la jumelle de Mion qui vit habituellement avec ses parents. Keiichi n'a jamais entendu parler de cette "jumelle" auparavant et pense que c'est une blague de Mion, qui se déguise. Cependant, même s'il pense que c'est une farce, il découvre un aspect plus féminin et calme de sa meilleure amie et finit par jouer le jeu.
Il ne découvrira que trop tard que Shion existe belle et bien...
Se liant ainsi d'amitié avec Keiichi, Shion attise la jalousie de Mion. Cela va malheureusement déclencher toute une chaîne d'éléments dramatiques... Et si une simple farce entraînait la tragédie la plus horrible ?A noter aussi que l'arc
Histoire secondaire
Higurashi no Naku Koro ni Kaku: Outbreak
Une énième épidémie mortelle se déclare dans le village maudit Hinamizawa.
Les derniers arrivants, moins immunisés que les résidents à faire face à ce virus, sont pointés du doigt comme étant les responsables de ce nouveau désastre. Les familles les plus puissantes et les plus anciennes du village vont alors donner l'ordre de les tuer, dans le but de calmer leur Dieu protecteur et ainsi leur assurer une bonne santé.
Histoire secondaire
Higurashi no Naku Koro ni Special: Nekogoroshi-hen
Après avoir perdu au club de jeux, Rena, Keiichi, Mion, Rika et Satoko doivent se promener dans Hinamizawa avec des vêtements extravagants sur le dos. Puis, ils décident d'aller à Yagouchi : un petit village abandonné. D'après Mion, un étrange mystère le plane depuis des années. Pour quelque raison, Rika ne souhaite pas y aller...
Autre
Higurashi: When They Cry – GOU
Loin de la métropole, au milieu d’une nature abondante, se trouve un village reclus du nom de Hinamizawa. On raconte que ce dernier aurait dû disparaître par le passé, submergé au fond d’un barrage. Cependant, le village a subsisté, et se voit même accueillir un nouvel élève en cours d’année scolaire, nommé Maebara Keiichi. Keiichi étant habitué à la vie urbaine, il apprécie son nouveau quotidien paisible entouré de ses amis, espérant que ce moment durera éternellement… du moins, jusqu’au jour du festival annuel du village, Watanagashi. Au mois de juin de l’an 1983, pendant la saison du chant des cigales, la vie des habitants est soudainement bouleversée par une interminable succession d’événements tragiques…
Univers alternatif
Umineko no Naku Koro ni
Archipel d'Izu, île de Rokkenjima, 1986.
La famille Ushiromiya se réunit pour décider qui prendra la tête de la famille et surtout qui héritera d'une immense fortune lorsque le leader actuel, Kinzo Ushiromiya, décèdera.
Huit membres de la famille arrivent par bateau afin de rejoindre sur l'île trois autres membres de la famille, ainsi que 5 servants, pour un total de dix-huit personnes. Tout le monde se retrouve bloqué sur l'île de Rokkenjima pour cause de forte tempête maritime.
Néanmoins, il se trouve que Kinzo pratique plusieurs sortes de rituels liés à l'occultisme. Son souhait avant de mourir est de revoir une dernière fois Béatrice, "la sorcière dorée" (Golden Witch).
Battler Ushiromiya, 18 ans, va alors découvrir les conditions d'appel de Béatrice sur une stèle érigée devant le portrait de cette dernière. Se trouvant être peu réjouissantes pour les habitants de l'île, une série de meurtre à huis clos va alors frapper toute la famille Ushiromiya ...
Autre
Higurashi no Naku Koro ni Kira
Pour les dix ans de la franchise, tous les personnages d'Hinamizawa vous invitent à la fête, dans la joie et la bonne humeur ! Après les événements des trois saisons précédentes, Keichi, Mion, Shion, Rena, Rika, Satoko et Hanyû vivent de nouveau normalement... Jusqu'à ce qu'il faille décider qui est la plus mignonne des filles ou que Keichi doive choisir une petite amie.