Il n'y aucune synopsis de disponible pour le moment...
0%
Episode 01
✓
Anne compte bien devenir maîtresse sucredargent, comme sa mère défunte avant elle. Pour ce faire, elle décide de participer à un concours de confiserie loin de son village et achète une fée guerrière, censée la protéger pendant le voyage. Cependant, cette dernière ne se montre pas très coopérative.
Une fois les bandits mis en déroute, leur victime s’avère être nul autre que Jonas. À présent qu’il a retrouvé Anne, il refuse de la quitter, au grand dam de la jeune fille. Mais Jonas n’est pas le seul à l’avoir suivie…
À l'auberge du docteur, Anne et Jonas rencontrent un mystérieux voyageur, Hugh, qui leur propose de payer leurs frais d'hébergement en échange de confiseries.
Suite à la trahison de Jonas, Anne est découragée et décide de rendre à Challe sa liberté. Cependant, celui-ci n'a pas l'intention de la laisser baisser les bras.
Anne profite d’être à Lewiston pour faire le tour des confiseries, mais au cours d’une de ses visites, elle est accusée à tort d’avoir brisé une sculpture. Malgré tout, elle accepte de travailler dans la boutique en dédommagement.
Alors qu’Anne peine à vendre ses créations, elle apprend que le duc de Philax cherche des confiseurs et leur promet une grosse somme d’argent en récompense s’ils réussissent la tâche qui leur est assignée.
Aucune confiserie ne semble satisfaire le duc de Philax, mais Anne refuse d’abandonner pour autant. C’est alors que Jonas dérobe l’aile de Mithril et l’utilise pour obliger Anne à se plier à sa volonté.
Tandis qu’Anne s’entretient avec le duc de Philax afin d’en savoir plus sur la fée qu’elle doit modeler, Hugh et Challe rencontrent les troupes du comte de Downing, qui s’apprêtent à encercler le château.
Un an après sa première tentative, Anne retourne à Lewiston pour participer au concours de confiserie. Là, elle retrouve Cat, qui l’informe que les stipulations ont changé. De plus, un nouveau rival fait son apparition.
Tandis qu’Anne commence à travailler à la confiserie Radcliffe, elle doit faire face aux préjugés de ses collègues masculins. Pendant ce temps, la fille de la maison Paige tombe sous le charme de Challe.
En cherchant à se renseigner sur la raison pour laquelle la famille royale aime les confiseries qui représentent des fées, Anne en apprend davantage sur l’histoire des humains et des fées. Sa découverte lui inspire un thème pour l’œuvre qu’elle présentera au concours.
La veille du concours, une nouvelle difficulté surgit : le sucre argenté d’Anne a été remplacé par celui produit en masse dans l’atelier de la confiserie Radcliffe. Challe part à sa recherche en toute hâte.
Challe est parti avec Bridget. C’est alors qu’Elliott propose à Anne, toujours sous le choc, de venir travailler à la maison Paige afin de trouver un moyen de lui rendre sa liberté.
À présent contremaîtresse à la maison Paige, Anne fait connaissance avec ses collègues. Très vite, elle s’aperçoit que leurs méthodes diffèrent énormément des siennes. En outre, un obstacle supplémentaire vient compliquer le sauvetage de la confiserie.
Anne propose à Glen de participer à la sélection de la messe du renouveau, persuadée que c’est l’occasion idéale de redorer le blason de la maison Paige, mais celui-ci refuse aussitôt. Lorsqu’elle parvient finalement à le convaincre de lui laisser sa chance, c’est sous certaines conditions.
Tandis qu’Elliott se remet de ses blessures après avoir été attaqué par une mystérieuse fée, Anne et le reste de l’équipe fabriquent la confiserie destinée à la sélection de la messe du renouveau.
L’Église met à la disposition de la maison Paige un château où réaliser les confiseries de la messe du renouveau. Cependant, non seulement cette bâtisse délabrée cache un lourd passé, mais elle est aussi réputée pour être hantée !
Après plus de peur que de mal, le « fantôme » qui hantait le château de la Feuille de houx a enfin été capturé. Mais bien vite, celui-ci s’avère se trouver dans une situation critique. Anne parviendra-t-elle à lui venir en aide tout en gérant la réalisation des confiseries ?
Les dégâts causés par la pluie ne découragent pas les confiseurs de la maison Paige. Néanmoins, le temps presse, et ils auraient bien besoin de main-d’œuvre supplémentaire pour tenir les délais. Anne se tourne alors vers Cat, mais obtenir son aide s’avère plus compliqué que prévu…
Anne a pris un risque en décidant de façonner le blason des Chamber pour sa compétition avec Hugh, mais il reste à voir si ce choix parviendra à toucher Noah au point de l’inciter à manger...
Gladys a enfin dévoilé sa véritable identité et ses intentions. Néanmoins, Challe est bien décidé à ne pas le laisser faire. Malgré l’arrivée de Cat, de nouveaux obstacles viennent compromettre l’ouvrage des confiseurs de la maison Paige.
Rafall emmène de force Anne et Challe dans son repaire, où résident de nombreuses fées. Là, il tente à nouveau de convaincre Challe de se joindre à lui en lui expliquant qu’il est promis à un grand destin.
Malgré ses efforts, Anne ne parvient pas à fabriquer les confiseries que Rafall exige d’elle. En revanche, elle n’a aucun mal à en réaliser pour Lusul et les fées guerrières blessées. Pendant ce temps, Rafall décide de passer aux choses sérieuses.
Anne tente de s’enfuir, tandis que Challe affronte Rafall. Ce dernier, fou de rage, n’entend pas lui accorder la moindre pitié. Pendant ce temps, les troupes du comte de Downing approchent de la citadelle.