
Collection
En cours
Abandonné
Terminé
Envie de voir
En pause
Aria The Animation
Hal Film Maker
À propos de la série
Sur la planète Aqua (deuxième nom de Mars), se trouve une ville aqueuse nommée Néo-Venezia, autrement dit, la Venise de la planète Aqua. Dans cette ville, ou l'on ne peut se déplacer qu'en gondoles ou à pied, se trouvent des gondolières professionnelles appelées Undines qui agissent comme des guides touristiques. Akari Mizunashi vient de Man-Home (deuxième nom de la Terre) et travaille comme apprentie Undine dans la Société Aria. Son plus grand rêve est de devenir une Undine. À travers ce magnifique décor, elle rencontrera toutes sortes de personnes qu'elle emmènera sur sa gondole.
info
Informations supplémentaires
Disponible en VF
Non
Type
TV
Episodes
13
Etat
Terminé
Date de diffusion
06 oct. 2005 au 29 déc. 2005
Saison
Automne 2005
Producteur
Shochiku, Victor Entertainment, MediaNet, Mag Garden
Editeur
Nozomi Entertainment
Studio
HAL Film Maker
Origine
Manga
Genre
Fantastique, Sci-Fi, Tranche de vie
Durée
24 min. par ep.
Copyright
©HAL Film Maker
Dans le même univers
Adaptation
Aria
"Aria" est la suite du manga "Aqua", du même auteur.
L'histoire se déroule au 24eme siècle, sur la planète Aqua, anciennement connue sous le nom de Mars. Les systèmes de transports inter-planétaires s'étant développés, Akari Mizunashi peut alors venir réaliser son rêve sur Aqua : devenir une ondine dans une ville, pure reconstitution de Venise : Neo-Venezia, où le temps s'écoule doucement et où il fait bon vivre. Elle fera donc partie de la compagnie Aria, une des trois compagnies de Neo-Venezia formant et employant des ondines, et sera sous la tutelle de sa supérieure et seule employée jusqu'à maintenant, Alicia Florence. Akari rencontrera une foule de personnages tout au long de l'histoire, auxquels elle saura communiquer son optimisme et sa joie de vivre.
Adaptation
Aqua
Aqua, anciennement connue sous le nom de Mars, est une planète recouverte d'eau à 90%, résultat d'une terraformation ayant duré 150 ans. Akari, fraîchement arrivée à Neo-Venezia, la réplique de l'ancienne Venise terrestre, n'a de cesse de découvrir et s'émerveiller. Elle aspire à devenir un jour une Ondine, le travail convoité qui fait la fierté de l'industrie du tourisme d'Aqua. Aqua est le titre d'origine d'Aria de la même auteure. Ayant connu un changement de titre lors de son passage dans un autre magazine de prépublication, Aqua fait office de prologue à la série principale Aria.