
Collection
En cours
Abandonné
Terminé
Envie de voir
En pause
Saikin, Imouto no Yousu ga Chotto Okashiinda ga.
Project No.9
À propos de la série
L’histoire nous entraîne dans la vie de la lycéenne Mitsuki Kanzaki qui vit avec son beau-frère, Yuya, depuis que sa mère s’est remariée. La jeune fille est de nature plutôt distante juqu’au jour où elle se retrouve coincée avec l’esprit d’une jeune fille, du nom de Hiyori Kotobuki. Maintenant, Mitsuki doit jouer les entremetteuses pour que Hiyori tombe amoureuse de Yuya afin qu’elle puisse retourner au Paradis.
info
Informations supplémentaires
Disponible en VF
Non
Type
TV
Episodes
12
Etat
Terminé
Date de diffusion
04 janv. 2014 au 23 mars 2014
Saison
Hiver 2014
Producteur
Lantis, Magic Capsule
Editeur
Discotek Media, Crunchyroll
Studio
Project No.9
Origine
Manga
Genre
Comédie, Romance, Fantastique, Ecchi
Durée
23 min. par ep.
Copyright
©Project No.9
0%
Episode 01
✓
Usagi Tsukino se réveille une nouvelle fois en retard pour aller au collège Jûban, où elle est en classe 2-1 avec sa meilleure amie, Naru Osaka. En chemin, elle écrase malencontreusement un petit chat noir, arborant un croissant de Lune sur le front. Réalisant qu'elle se met davantage en retard, Usagi fonce à son école, où elle ne manque pas de se faire disputer par son professeur d'anglais, Haruna Sakurada. D'ailleurs, la jeune collégienne a eu une note catastrophique à son dernier test : 30 sur 100 ! Démoralisée, elle rêve alors d'être Sailor V, une mystérieuse guerrière qui pourchasse les voleurs. En sortant de classe, Naru propose à ses amies de faire un tour à la bijouterie que possède sa mère, d'autant qu'elle organise des soldes monstrueuses. Mais Usagi n'a pas un sou, et ce n'est pas avec sa note qu'elle pourra obtenir un cadeau de la part de sa mère. En sortant de la bijouterie, elle tombe nez-à-nez avec un jeune homme et son cœur se met à battre subitement la chamade... De retour à la maison, Usagi se couche et rêve d'un château, d'un prince et d'une princesse, mais elle est vite réveillée par Luna, la petite chatte noire qu'elle avait croisée le matin même. Elle lui confie une broche, et lui demande de crier : « Moon Prism Power, Make Up! » La jeune fille, d’abord effrayée, obéit et se transforme en Sailor Moon, une super-héroïne qui ressemble beaucoup à Sailor V. Grâce aux bijoux présents dans ses cheveux, elle entend alors son ami Naru appeler à l'aide : en effet, la mère de Naru a été remplacée par un monstre nommé Morga, et absorbe l'énergie des humains via les bijoux qu'elle a préalablement ensorcelés. Sailor Moon vole à son secours, parvient à tuer le monstre grâce à son attaque Moon Tiara Boomerang. Elle fait aussi la rencontre de Tuxedo Mask, un beau jeune homme en costume qui observait la scène avec attention...
DétailsEpisode 02
✓
Après la mort de Morga, Jadeite, un des serviteurs de la maléfique Queen Beryl, essuie tant bien que mal les plâtres de son échec cuisant. Il prévoit d'ors et déjà un nouveau plan pour récupérer de l'énergie et trouver le mystérieux Cristal d'argent. De son côté, Luna s'intéresse à Ami Mizuno, une jeune fille particulièrement intelligente et élève dans le même collège qu’Usagi. Bien que son QI avoisine les 300, le génie n'arrive pas à se faire d'amis ; d'ailleurs, les autres étudiants la trouvent hautaine et froide. Grâce à Luna, Usagi et Ami apprennent à faire connaissance et partagent toutes deux une partie de jeu vidéo à la salle d'arcade le Crown. Les jeunes filles gagnent chacune un mystérieux stylo et Ami file à son cours particulier, au Crystal Seminar. Là, les élèves étudient au moyen d'un CD-ROM, qui est en fait un logiciel pour laver le cerveau des étudiants et pour utiliser leur intelligence afin de trouver le Cristal d'argent. Le lendemain, remarquant qu'Ami se comporte bizarrement, Usagi et Luna mettent la main sur le CD et, comprenant qu'il s'agit d'un plan de leur ennemi, accourent au Crystal Seminar sauver Ami. En utilisant le stylo qu'elle a reçu à la borne d'arcade, Usagi parvient à se déguiser en médecin et se faufiler à l'intérieur de l'école. Elle se transforme en Sailor Moon pour lutter contre le monstre, mais celui-ci n'est pas affecté par les ondes supersoniques de Sailor Moon. En voyant Sailor Moon en danger, Ami réussit à se sortir de l'emprise du monstre, et devient capable d'utiliser le stylo qu'elle a reçu pour se transformer en une nouvelle guerrière Sailor, Sailor Mercury. Grâce à son attaque « Mercury Aqua Mist! », Sailor Mercury créé la confusion et Sailor Moon, assistée par Tuxedo Mask, parvient à vaincre le monstre.
DétailsEpisode 03
✓
À cause de ses deux échecs successifs, Jadeite se fait sévèrement réprimander par Queen Beryl. Dans l'ombre, deux autres généraux du Dark Kingdom, Nephrite et Zoisite, apparaissent. Plus rebelles, ils n'hésitent pas à demander à Queen Beryl ce qu'est le mystérieux Cristal d'argent qu'elle convoite tant. Elle explique alors que cette pierre précieuse est la source de toute énergie et que celui qui le possède peut devenir le maître de l'univers. En ville, tout le monde parle du bus diabolique de 18 h. Ceux qui l'empruntent disparaissent mystérieusement, quand celui-ci passe par la butte de Sendai. Un peu par hasard, en voulant suivre une belle jeune fille, Usagi se retrouve au pied de la butte, au sanctuaire Hikawa. Elle y fait la connaissance de Rei Hino, la jeune prêtresse du temple. Celle-ci possède des pouvoirs mystérieux et des personnes peu scrupuleuses n'hésitent pas à l'accuser d'être la responsable des disparitions liées au bus. Mais Rei est enlevée par Jadeite et conduite dans les tréfonds du Dark Kingdom. Aussi, Usagi, qui venait voir Rei, assiste à la disparition du bus de 18 h. Elle se travestit en hôtesse et se glisse dans le véhicule, qui est en fait conduit par Jadeite. Usagi se transforme en Sailor Moon et est rejointe par Sailor Mercury, qui a profité de l'énergie dégagée par la transformation pour se téléporter vers son amie. Les deux guerrières Sailors retrouvent Rei mais elles sont mises rapidement en échec par Jadeite. Heureusement, Rei libère finalement son véritable pouvoir et se transforme en Sailor Mars. Grâce à son attaque « Akuryô Taisan » et le « Moon Tiara Boomerang » de Sailor Moon, Jadeite est grièvement blessé et s'éclipse. Les personnes kidnappées par le général du Dark Kingdom sont ainsi libérées.
DétailsEpisode 04
✓
À Tokyo, c'est l'effervescence. La princesse du royaume D. est présente en ville pour exhiber un mystérieux trésor. Luna suppose qu'il s'agit peut-être du Cristal d'argent. Usagi, Ami et Rei décident de s'infiltrer à la réception de la princesse, qui s'avère être en partie un bal masqué. Les jeunes filles se déguisent en princesse. Usagi est fébrile à l'idée d'aller à un bal. Elle y croise par ailleurs Tuxedo Mask, avec qui elle partage une danse, jusqu'à ce qu'ils soient surpris par l'œil inquisiteur de Luna. En effet, la chatte pense que Tuxedo Mask est un ennemi qu'il faut éviter. Pendant ce temps, Ami et Rei comprennent que l'assistante de la princesse D. est en fait Nephrite, un ennemi du Dark Kingdom, cherchant lui aussi à vérifier si le trésor est le Cristal d'argent. Découvert, l'ennemi envoûte la princesse qui devient alors un monstre et s'évade avec le trésor. Dans sa fuite, elle bouscule Usagi qui attendait ses amies sur le balcon de la salle de danse. Manquant de tomber dans le vide, Usagi est rattrapée de justesse par Tuxedo Mask. Usagi se transforme en Sailor Moon, mais réalise qu'elle n'a plus son diadème, brûlé lors de sa confrontation avec Jadeite. Seulement, Sailor Moon pense à ses sentiments envers Tuxedo Mask, ce qui finit par lui donner un nouveau diadème plus puissant. Les guerrières affrontent finalement Nephrite et Sailor Moon parvient à refléter la lumière de la Lune avec son nouveau diadème, ce qui fait reculer l'ennemi. Nephrite rejoint Jadeite, Zoisite et Kunzite, qui se présentent aux guerrières et disparaissent. Libérée de son sort, la princesse D. révèle le trésor secret de son royaume, qui se révèle être une banale sculpture. Sailor Moon, épuisée par son combat, se repose sur le balcon. Tuxedo Mask lui donne un baiser et s'enfuit après avoir révélé à Luna qu'il est également à la recherche du Cristal d'argent.
DétailsEpisode 05
✓
En se rendant à pied à son école, Usagi manque de se faire renverser par une voiture. Elle est sauvée de justesse par une jeune fille, qui s'avère être Makoto Kino, une nouvelle élève du collège Jûban. Ses camarades de classe la craignent particulièrement, car les rumeurs la veulent belliqueuse et querelleuse. À la faveur de son délicieux bentô, Usagi et Makoto, désormais surnommée « Mako » deviennent copines. Usagi lui présente Rei et Ami. Luna et la jeune prêtresse remarquent que Mako dégage une étrange aura. Mako découvre également la salle de jeux favorite d'Usagi, le Crown, et elle craque immédiatement pour Motoki, le gérant. Celui-ci lui fait penser à son ancien senpai. Du côté du Dark Kingdom, Nephrite décide de rattraper son précédent échec en utilisant l'énergie dégagée par les sentiments amoureux. Il envoûte les mannequins d'une boutique de mariées qui attirent alors les hommes et les vident finalement de leur énergie. Motoki se fait prendre au piège et commence à séduire Mako. Mamoru, qui a assisté à la scène, se transforme en Tuxedo Mask et prévient Usagi, qui, devenue Sailor Moon, arrive pour aider Mako. La jeune fille comprend que Motoki était manipulé et qu'il ne l'aimait pas vraiment. Mako perd espoir en l'amour, mais, réconfortée par Sailor Moon, elle finit par se transformer en une guerrière Sailor, Sailor Jupiter. Grâce à son attaque « Flower Hurricane! », elle détruit le mannequin qui avait ensorcelé Motoki et, avec son « Jupiter Thunderbolt! », blesse grièvement Nephrite. Luna annonce alors que les quatre gardiennes de la princesse de la Lune sont réunies. Elle confie un nouveau sceptre à Sailor Moon, le Moon Stick, qui fait d'elle la leader des guerrières Sailors.
DétailsEpisode 06
✓
Alors que le sommeil de Mamoru et Usagi est agité par d'étranges rêves, le jeune homme décide de passer à la vitesse supérieure afin de retrouver le Cristal d'argent. Il contacte les médias afin de créer une émulsion qui pourrait le faire apparaître. Zoisite décide d'utiliser ce mouvement de foule pour se travestir et apparaît à la télévision sous les traits du professeur Izono, une spécialiste en cristaux. Zoisite en profite pour hypnotiser les habitants de Tokyo via la télévision et leur voler leur énergie, afin d'éveiller la grande souveraine du Dark Kingdom. La ville devient rapidement chaotique et Luna conduit pour la première fois les guerrières Sailors à leur base secrète, située sous une borde d'arcade du Crown. Là, elle leur révèle qu'elle vient du royaume de la Lune et que la princesse qu'elles recherchent est en fait la descendante de la famille royale Sélénite. Elle pense également que Tuxedo Mask est à l'origine des troubles en ville. Vexée, Usagi, qui est amoureuse de son homme masqué, s'enfuit, tandis que Sailor Mars, Mercury et Jupiter localisent l'origine du mal qui aspire l'énergie des humains. Sur place, les guerrières sont gravement blessées par Zoisite. Queen Beryl en profite pour débarquer afin de régner sur la Terre. De son côté, Usagi croise Tuxedo Mask qui la remotive et lui fait comprendre qu'elle doit continuer à se battre. La jeune fille se transforme en Sailor Moon et affronte vaillamment ses ennemis, qui finissent par battre en retraite. Elle utilise son Moon Stick pour guérir les humains, sous le regard de Sailor V et Artemis. Épuisée, Sailor Moon s'endort dans les bras de Tuxedo Mask, et se réveille le lendemain matin dans le lit de Mamoru Chiba...
DétailsEpisode 07
✓
Usagi s'éveille dans le lit de Mamoru Chiba. Elle comprend alors qu'il ne fait qu'un avec Tuxedo Mask. Le jeune homme explique que ses parents sont morts dans un accident de voiture quand il était enfant et qu'il a perdu tous ses souvenirs. Depuis, Mamoru rêve régulièrement d'une femme qui lui implore de retrouver le Cristal d'argent, et c'est pourquoi il est a commencé à le rechercher. Usagi et Mamoru se quittent en bons termes, chacun s'affublant d'un surnom, « Usako » et « Mamo-chan ». De son côté, Queen Beryl parvient à ressusciter Queen Metallia, une entité maléfique sans forme précise, qu'elle a libérée au point D du Pôle Nord. L'entité exige le Cristal d'argent pour retrouver totalement sa force. Queen Beryl obtempère, mais la reine du Dark Kingdom compte bien s'en servir pour gouverner le monde. Zoisite, remis de ses blessures, envoûte des DVD qui diffusent un message subliminal, ordonnant aux humains de retrouver Sailor Moon et voler le Cristal d'argent. Rapidement, les habitants de la ville deviennent des zombies obsédés par leur quête. Usagi et Ami finissent par trouver l'origine de la propagation du mal. Usagi se transforme en Sailor Moon et, grâce à son attaque « Moon Healing Escalation! » parvient à libérer les humains de l'emprise du Dark Kingdom. Mais la jeune femme se laisse surprendre par Zoisite, qui l'étrangle. Tuxedo Mask et les autres guerrières arrivent mais échouent à la sauver. L'attaque finale de Zoisite est finalement déviée par Sailor V, qui observait la scène depuis le haut d'un immeuble...
DétailsEpisode 08
✓
Après que Zoisite s'est éclipsé, Sailor V et Artemis se présentent officiellement à Sailor Moon et aux autres guerrières. Sailor V possède un croissant de Lune sur son front et révèle qu'elle est la princesse de la Lune, Princess Serenity. Alors, le diadème de Sailor Moon change une nouvelle fois de forme, tandis que Tuxedo Mask s'enfuit, vexé de ne pas avoir pu sauver sa bien-aimée. En civil, Sailor V est Minako Aino. Elle explique alors à Usagi et ses amies que les guerrières ont déjà rencontré leurs ennemis lors d'une précédente vie antérieure. En effet, il y'a 10 000 ans, Queen Metallia et ses alliés ont détruit le royaume de la Lune, le Silver Millenium. Bien que les ennemis aient été vaincus, le sceau qui les enfermait a finalement été brisé. Pour le compte du Dark Kingdom, Kunzite entre en scène et attire Sailor V dans un piège. Il plonge la ville dans le noir et donne rendez-vous à la princesse à la Tour de Tokyo. Sailor V s'y rend seule et Kunzite exige de voir le Cristal d'argent. La princesse est mise en difficulté mais est secourue par les autres guerrières. Sailor Moon tente de blesser Kunzite mais elle est projetée dans le vide et sauvée de justesse par Tuxedo Mask. La guerrière donne alors un baiser volé à son amant et retourne se battre afin de protéger Princess Serenity. Kunzite lance alors l'assaut final contre Salor V et Sailor Moon manque d'être tuée par l'attaque de son ennemi. Mais c'est finalement Tuxedo Mask qui s'interpose et protège la guerrière d'une mort certaine...
DétailsEpisode 09
✓
Alors que Tuxedo Mask est gravement blessé par l’attaque de Kunzite, Sailor Moon le prend dans ses bras pour tenter de le ranimer, mais en vain. La guerrière hurle de désespoir et un croissant de Lune se dessine sur son front : Sailor Moon se révèle être la véritable Princess Serenity. Les souvenirs de sa vie antérieure lui reviennent alors. Usagi était Princess Serenity, la princesse du royaume de la Lune et Tuxedo Mask était Prince Endymion, le prince de la Terre. Bien que la loi divine interdît de telles unions, les deux jeunes gens sont tombés amoureux l’un de l’autre. Mais un jour, les Terriens se sont rebellés, guidés par Beryl et Metallia. Ils souhaitaient conquérir la Lune et s’emparer du Cristal d’argent. Prince Endymion s’est alors sacrifié pour sauver sa bien-aimée. À l’évocation de ce souvenir, le flashback d’Usagi se termine et la jeune fille fond en larme. Une goutte se cristallise et donne naissance au Cristal d’argent. Queen Beryl apparaît alors et avec l’aide de Kunzite, elle kidnappe Tuxedo Mask. Usagi fait un malaise. Plus tard, Sailor V explique qu’elle est Sailor Venus, la chef des guerrières. Ami, Minako, Makoto et Minako se retrouvent chez Usagi et remarquent que ses cheveux ont poussé démesurément. Afin d’élucider tous les mystères sur leur vie antérieure et sur le Cristal d’argent, Luna propose d’aller sur la Lune, visiter les ruines de l’ancien Silver Millenium...
DétailsEpisode 10
✓
Les guerrières profitent de la pleine Lune pour se téléporter sur l’astre. Elles atterrissent au cœur de Mare Serenitatis, et tombent sur les ruines du Silver Millenium. Là, Sailor Venus aperçoit une épée, enfermée dans son socle, qu’elle déloge. Ce geste provoque l’apparition d’un hologramme de Queen Serenity, la mère de Princess Serenity. Elle explique que cette arme est une épée sacrée, destinée à protéger la princesse de la Lune. Elle en profite également pour raconter comment les Terriens se sont fait manipuler par Queen Metallia pour conquérir le Silver Millenium, puis comment elle a envoyé les âmes des guerrières sur Terre pour qu’elles y soient réincarnées. Mais le jour se lève sur Terre et Sailor Moon et ses amies doivent retourner à Tokyo. Dans les profondeurs du Dark Kingdom, Queen Beryl parvient à négocier le maintien en vie de Tuxedo Mask, que Queen Metallia préférait voir mort. Les quatre grands généraux, Kunzite, Zoisite, Nephrite et Jadeite ont suivi leur reine et comprennent finalement qu’ils étaient les serviteurs de Prince Endymion, le prince de la Terre, avant que Queen Beryl ne leur fasse subir un lavage de cerveau. Mais la reine réaffirme son autorité et bloque à nouveau les souvenirs de leur vie antérieure. Ensemble, ils décident d’affronter les guerrières Sailor qui tentent de les raisonner, mais en vain. Malgré un puissant « Sailor Planet Attack! », les quatre généraux ne sont pas vaincus. De son côté, Queen Beryl manipule Tuxedo Mask pour qu’il détruise Sailor Moon.
DétailsEpisode 11
✓
Usagi, minée par la disparition de Mamoru, tente de retrouver le moral afin de raviver l’éclat du Cristal d’argent. Elle croise un jeune homme en ville qui ressemble énormément à son amant, à la différence que ses yeux sont rouges. En réalité, il s’agit bien de Mamoru, qui a manipulé Motoki Fuhurata, le gérant de la salle d’arcade Crown. Il se fait passer pour Endô, le meilleur ami de Motoki. Makoto décide d’enquêter, mais se fait hypnotiser par Mamoru, qui la force à ouvrir la porte de la base secrète des guerrières. La jeune fille, toujours sous l’emprise du jeune homme, attire Usagi et les autres filles à l’intérieur de la base afin de dérober le Cristal d’argent. Sur place, l’alarme prévenant la présence d’intrus se déclenche et Tuxedo Mask et Motoki apparaissent, bien déterminés à tuer les guerrières et s’emparer du Cristal. Ami, Rei et Minako se transforment en Sailor Mercury, Mars et Venus, tandis qu’Usagi refuse de croire que son amant soit devenu maléfique. Les guerrières sont mises en déroute et Tuxedo Mask parvient à voler le Cristal d’argent. Luna décide d’intervenir, mais est gravement blessée, ce qui déclenche la colère d’Usagi qui devient finalement Sailor Moon. Elle guérit Motoki et ses amies grâce à son « Moon Healing Escalation! », mais son attaque échoue sur Tuxedo Mask. Queen Beryl fait alors son apparition, ordonnant au jeune homme de tuer la guerrière.
DétailsEpisode 12
✓
Queen Beryl confie à Sailor Moon et ses amies que Tuxedo Mask est mort et qu’il est revenu à la vie grâce au pouvoir de Queen Metallia. Le jeune homme est désormais un soldat du Dark Kingdom. Les guerrières Sailor, Tuxedo Mask et Queen Beryl s’affrontent, mais la salle de commandes menace de s’effondrer. Sailor Mercury invoque un espace hyperdimensionnel pour créer une dimension où tous pourront se battre en sécurité. Queen Beryl réussit à étrangler toutes les guerrières avec ses longs cheveux rouges. Sailor Venus invoque l’épée sacrée, trouvée plus tôt sur les ruines du Silver Millenium et libère ainsi ses compagnes. Sailor Moon s’empare de l’épée, qui revêt son aspect original grâce à sa détermination. Le Cristal d’argent, alors dans la main de Tuxedo Mask, brille pour un court instant. Sailor Moon arrache finalement le collier de Queen Beryl, car la reine diabolique reçoit l’énergie de Queen Metallia grâce à cet accessoire. Queen Beryl est vaincue. Tuxedo Mask ouvre un portail dimensionnel et s’enfuit au Dark Kingdom, suivi par Sailor Moon. Les quatre autres guerrières Sailor, qui n’ont pas pu s’engouffrer dans la porte, déterminent la localisation du royaume maléfique : le point D., au pôle Nord. En s’y rendant, elles se heurtent aux généraux du Shi Tennô. Les guerrières tentent un « Sailor Planet Attack! » pour les aider à recouvrer la mémoire. Kunzite et ses compagnons se rappellent que le véritable maître est Prince Endymion, le prince de la Terre. Mais Queen Metallia intervient et les tue. De son côté, Sailor Moon essaie de guérir Tuxedo Mask, mais en vain. Ne pouvant plus supporter de voir l'homme qu'elle aime se battre contre elle, elle décide de s’emparer de l’épée sacrée, porte un coup fatal au jeune homme, et retourne l’arme contre elle-même de son gré sous les yeux épouvantés des autres guerrières Sailor.
DétailsEpisode 13
✓
Tuxedo Mask et Sailor Moon, inconscients, sont entourés et protégés par le Cristal d’argent, qui s’agrandit démesurément et les absorbe. Queen Metallia avale à son tour le précieux diamant, sa puissance est alors démultipliée. Luna et Artemis se rendent sur la Lune, près de l’autel du Silver Millenium, afin de prier Queen Serenity d’apporter son aide. De leur côté, Sailor Venus et ses alliées lancent un « Sailor Planet Attack! » contre Queen Metallia, en vain. Elles décident alors de canaliser tous leurs pouvoirs dans l’épée sacrée, quitte à entraîner leur propre mort. Leur action permet d’éveiller Sailor Moon, contenue dans Queen Metallia. La jeune fille a en fait été protégée du coup d’épée grâce à la montre offerte par Mamoru. Tuxedo Mask, quant à lui, est toujours vivant : sa blessure a été amortie grâce aux Shi Tennô, revenus à l’état de pierre. Sailor Moon se téléporte hors du corps de son ennemie, ce qui réduit sa puissance. La guerrière décide de sceller définitivement Queen Metallia, et le Cristal d’argent reprend sa forme originelle, celle d’un lotus, et dévoile tout son vrai pouvoir. Kunzite et les autres généraux apparaissent et indiquent à Tuxedo Mask qu’il faut viser la marque sur le front de l’ennemie pour la tuer.
DétailsDans le même univers
Adaptation
Saikin, Imouto no Yousu ga Chotto Okashiinda ga.
Suite au remariage de sa mère, Mitsuki Kanzaki, jeune lycéenne, se voit contrainte de partager sa vie avec un demi-frère, Yuuya. Un jour, alors que Mitsuki se retrouve seule avec Yuuya, celle-ci fait la rencontre d'un esprit, Hiyori Kotobuki, une jeune fille décédée qui peine à trouver la sérénité. L'esprit d'Hiyori va alors prendre possession du corps de Mitsuki et l'utiliser pour exercer ses charmes sur son demi-frère Yuuya !