
Collection
En cours
Abandonné
Terminé
Envie de voir
En pause
Digimon Adventure
Toei Animation
À propos de la série
Les "Digimon' sont les "Monstres Digitaux". Selon l'histoire, ils sont des habitants du "Digimonde", une représentation du réseau de communication de la Terre. Cette histoire est à propos d'un groupe constitué majoritairement de pré-adolescents, les "Enfants Élus" (DigiDestined dans la version anglaise), qui accompagnent des Digimon spéciaux nés pour défendre leur monde (et le nôtre) des forces maléfiques. Pour les aider à surmonter les épreuves les plus difficiles qu'ils trouveront dans chaque monde, les Digimon ont la capacité d'évoluer (Digivoluer). Durant ce processus, les Digimon changent d'apparence et deviennent bien plus fort, parfois changeant également de personnalité. Le groupe d'enfants en contact avec le Monde Digital change de saison en saison.
info
Informations supplémentaires
Disponible en VF
Oui
Type
TV
Episodes
54
Etat
Terminé
Date de diffusion
07 mars 1999 au 26 mars 2000
Saison
Printemps 1999
Producteur
Yomiko Advertising, Fuji TV
Editeur
Discotek Media, Saban Entertainment, Flatiron Film Company
Studio
Toei Animation
Origine
Autre
Genre
Action, Aventure, Comédie, Fantastique
Durée
24 min. par ep.
Copyright
©Toei Animation
0%
Dans le même univers
Préquelle
Digimon Adventure
Tokyo, fin de soirée. Les ordinateurs, téléphones, et télévisions s'affolent. Hikari, petite fille d'environ quatre ans, découvre alors un oeuf étrange qui est sorti de son ordinateur... Aidée par son grand frère, elle s'occupe de cet oeuf jusqu'à ce qu'il éclose ; une petite chose noire en sort. Très vite, cette chose grandit. De noire, elle passe à rose avec de longues oreilles, puis se transforme en petit dinosaure jaune. Mais le dinosaure ne s'arrête pas de grandir, et s'enfuit dans Tokyo pour aller combattre un autre gigantesque monstre en forme d'oiseau...
Suite
Digimon Adventure: Bokura no War Game!
Le Digimonde a été libéré, et les Digisauveurs sont enfin rentrés chez eux. La vie continue, tout à fait tranquillement, sauf peut-être pour Sora et Tai, qui en sont à leur énième dispute d'amoureux depuis leur rentrée.
Bref, tout pourrait aller pour le mieux, mais... quel est cet étrange virus qui affecte tous les réseaux du monde entier, que ce soit téléphone, ordinateur, ou même réfrigérateur ? Un Digimon, sans aucun doute.
Cody et Tai, à l'aide de l'ordinateur portable de Cody et de leurs Digimon respectifs, et soutenus par Matt et TK, vont devoir littéralement plonger au coeur du problème, allant chercher ce mystérieux Digimon Virus pour l'arrêter.
Mais la tâche ne s'avère pas aussi facile qu'elle en a l'air, et les deux Digisauveurs devront faire face à de nombreux retournements de situation...
Version alternative
Digimon Adventure: Ψ
Le récit se situe en 2020, où l’informatique et les réseaux internet font partis intégrante de la société. On suit Taichi Yagami, un jeune garçon en 5e année de primaire (en France, son équivalent est le CM2), habitant en banlieue de Tokyo. Seul à la maison pour préparer le camp d’été, il décide de partir au secours de sa mère et sa petite sœur Hikari, tous deux coincés dans un train lancé à toute vitesse. En entrant dans une gare, il est alors happé dans le Digital World.
Spin-off
Digimon Tamers
Le destin de Takato Matsuda, Ruki Matsuno, et Lee Jenrya est bouleversé lorsqu'ils font la rencontre de "Digimon" réel, issu du jeu de carte auquel ils jouent. Chacun des enfants, appelés aussi, "Digimon Tamers", ont des opinions très différents sur la façon dont les 'digimons" doivent être traités.
Alors que d'autres digimons commencent à apparaître dans tout le Japon, ils mettent leur différence de côté pour reconduire les digimon dans leur monde. Yamaki, qui est à la tête d'une organisation secrète appelé Hypnos essaie d'éliminer tous les digimons.
Autre
Digimon Ghost Game
Au cours des dernières années, une technologie innovante a émergée. Sur les réseaux sociaux, des rumeurs circulent sur d'étranges phénomènes dont on ignore l'authenticité, désignés sous le nom de « Fantômes Holographiques ». Hiro Amanokawa, lycéen de première année à l'école privée Hazakura Academy, active un mystérieux appareil hérité de son père appelé « Digivice », rendant visibles à ses yeux des créatures inconnues qui ne peuvent être vues par le commun des mortels: les Digimon.
Spin-off
Digimon Savers
Masaru, jeune écolier de 14 ans, ne perd jamais un combat. Il rencontre Agumon qui vient de s'enfuir de la DATS (une organisation secrète du Gouvernement).
Après quelques fausses impressions, ils deviennent meilleurs amis.
Avec Yoshino et Touma dans la DATS, Ils enquêteront sur des accidents variés concernant le Digi-World et les Digimons et en chercheront la cause.
Spin-off
Digimon Frontier
Takuya est un jeune garçon qui rêve d'aventures. Après une énième dispute avec sa famille, il reçoit un mystérieux message lui indiquant qu'il peut commencer une nouvelle vie en montant dans un train qui ne va pas tarder à partir de la gare. Takuya, voulant fuir les remontrances de ses parents, monte dans le train qui l'emmène dans un nouveau monde inconnu, Le Digi World, un endroit rempli de créatures digitales appelées Digimon.
Avec ses nouveaux camarades Izumi, Junpei, Tomoki et Kôji, ils découvrent qu'ils sont les Enfants Élus pouvant se transformer en l'un des Dix Guerriers Légendaires grâce à leur Spirit. Ils partent donc en quête des autres Spirit afin de combattre le digimon maléfique Cherubimon et ainsi ramener la paix dans le Digi World.
Autre
Digimon Universe: Appli Monsters
Il existe autant de monstres que d'applications mobiles, des « Appli Monsters », dit officiellement Appmons. Ces Appmons sont des monstres d'application consciente, autonome avec l'intelligence artificielle. Dans le monde réel, ils se révèlent en s'incarnant en carte Appmon et peuvent se matérialiser grâce à l'Appli Drive.
Haru Shinkai, un jeune collégien sans confiance en lui, rêve de devenir un protagoniste, comme son ami Yûjin. Mais quand Gatchmon, l'Appmon de l'application de recherche, lui propose de devenir un véritable héros en l'accompagnant dans ses aventures, Haru se défile, ne s'estimant pas à la hauteur. Haru prend confiance et décide finalement de le rejoindre1. En obtenant l'Appli Drive, Haru et ses futurs coéquipiers Appli Drivers, Eri Karan et Torajirô Asuka (dit Astra), devront faire face à l'intelligence artificielle ultime Léviathan, tapie dans les tréfonds de l'Internet nommés le Dark Web, et qui fait tout pour mettre à bien son ambition terrifiante. En 2045, l'intelligence artificielle surpassera l'intelligence humaine.
Spin-off
Digimon Xros Wars
Taiki Kudo is an upbeat boy with a desire to help those in need, although he tends to overexert himself. One day, he hears the voice of a Digimon named Shoutmon who is on the verge of death. Wanting to help him, Taiki is given a Digivice known as a Xros Loader, and he and his friends Akari Hinomoto and Zenjiro Tsurugi are warped to the Digital World where they meet Shoutmon and his allies, Ballistamon, Starmon and the Pickmons. By using the power of the Xros Loader, Taiki can perform a DigiXros, which can fuse any of his allies together into different forms. Taiki and his friends use this ability to fight the forces of the Bagura Empire while crossing paths with teams Blue Flare and Twilight.
Spin-off
Digimon X-Evolution
Digimon X-Evolution est le huitième film de la série évènement : Digimon , et aussi le premier à être diffusé sur la télévision japonaise.
Le digimonde était tellement devenu surpeuplé que le super-ordinateur, nommé Yggdrasil, contrôlant le monde digital, ne pouvait plus rien contrôler. Sa solution aurait été d'éradiquer une vaste majorité de Digimon avec un programme nommé Programme X (X-Program). Il a donc choisi un petit pourcentage de Digimon à envoyer dans le nouveau digi-monde pour ensuite annihiler l'ancien digi-monde. Les survivants de l'éradication qui ont réussi à atteindre le nouveau digi-monde ont été dotés d'un pouvoir très rare: l'Anticorps X (X-Antibody); cet anticorps, une fois activé, permet au Digimon qui le possède, de changer d'apparence et d'avoir une puissance phénoménale faisant de lui une arme redoutable. Les Digimon ayant un Anticorps X possèdent généralement une lettre 'X' à la fin de leur nom ou quelque part sur leur corps (par exemple, le 'X' de Tokomon X est sur son front). Yggdrasil est protégé et surveillé par les Chevaliers Légendaires (Royal Knights), c'est-à-dire Omnimon, Gallantmon et Magnamon, qui se doivent d'éliminer les Digimon X. Le quatrième et le plus puissants des quatre Chevaliers légendaires est Alphamon, mais celui-ci ne fait qu'une brève apparition dans le film.